L’AUTEURE

Née en 1971 dans le Beaujolais et formée au Théâtre-École de Montreuil avec Laurent Rey, Marie Laure Boggio a créé avec lui L’amour des mots de Louis Calaferte. Elle apprend aussi auprès de Luis Jaime Cortez, Catherine Zarcate, Philippe Hottier, Puran Batth. Pendant plusieurs années elle se consacre au conte, en solo, et anime des ateliers de pratique artistique. Elle adapte et écrit des textes pour le théâtre et la marionnette, et travaille avec la compagnie de marionnettes Théâtre T, la Compagnie de la Cyrène et la Compagnie les gOsses. En 2010 elle rejoint l’équipe de la Compagnie du Berger sur Knock puis Cyrano de Bergerac, On ne paie pas ! On ne paie pas !, Partie, Oliver Twist, Doit-on le Dire ?, L’Établi et la Noce.

LE SPECTACLE

Quatre femmes envisagent leur vie, tantôt en revenant sur le passé, tantôt en se tournant vers l’avenir. Entre rêves et petites manies du quotidien, les personnages s’interrogent dans un discours parfois maladroit, mais toujours sincère, qui reflètent des destins de femmes qui se croisent et s’entraident dans leurs choix d’indépendance et de départ.

A la frontière de la performance et du théâtre, cette création mêle texte, musique et danse.

Avec quatre musiciens au plateau pour un long morceau qui accompagne toute la pièce.

Une proposition faîte au public de mêler fiction et réalité, par l’entremise de quatre voix, et de la poésie du quotidien…

 

Lien vers DOSSIER DU SPECTACLE / REVUE DE PRESSE

PARTIE / spectacle intégral

PARTIE / montage x64

Compagnie du Berger / création 2014

 

PARTIE

de Marie Laure Boggio

 

Mise en scène Olivier Mellor

 

Avec Gabrielle Atger / Morgane Grzegorski, Marie Laure Boggio, Marie-Laure Desbordes, Christine Julien

 

Musiciens, musique originale Romain Dubuis (piano, keys), Séverin « Toskano » Jeanniard (direction musicale, basse), Olivier Mellor (kaossilator, guitare), Cy « Diaz » Schmidt (drumpad, progs)

 

Chorégraphie Cy « Diaz » Schmidt

Costumes, maquillages Hélène Falé assistée de Sophie Billaud

Scénographie Noémie Boggio, Alexandrine Rollin

Son Olivier Wils, Benoit Moreau

Lumière Olivier Mellor

Régie plateau Noémie Boggio, Hélène Falé, Alexandrine Rollin

Illustrations Alexandrine Rollin

 

Production Cie du Berger, Théâtre du Château // Eu (76), Communauté de communes du val de Nièvre et environs, Centre culturel Jacques Tati // Amiens (80)

Avec le soutien de l’association L’Ilot, d’Amiens-Métropole, du Conseil départemental de la Somme, du Conseil régional des Hauts de France, du Ministère de la Culture / DRAC Picardie, de la Compagnie les gOsses, de la Chapelle-Théâtre // Amiens (80), de la Communauté de communes Beaujolais Val de Saône, et de Grobiland

 

 


Spectacle tous publics à partir de 12 ans, joué entre 2014 et 2017 au Théâtre du Château // Eu (76), à la Chapelle-Théâtre // Amiens (80), au Centre culturel Jacques Tati // Amiens (80), au Théâtre la Grenette // Belleville sur Saône (69), à la Salle des fêtes // Marchampt (69), à la Salle des fêtes // Ribeaucourt (80), au Centre culturel // Songeons (60), à l’Espace Mac Orlan // Péronne (80), au Lycée Mendès-France // Péronne (80)…